Conditions générales

Date : 1 mai 2022

1: Réservation et annulation

1.1: La réservation ou l’inscription à une sortie guidée se fait obligatoirement par les biais des formulaires en ligne.

1.2: Pour une réservation jusqu’à 4 vélos, en cas d’annulation moins de 24h à l’avance, les prestations réservées sont considérées comme dues.

1.3: Pour une réservation dès 5 vélos, en cas d’annulation moins de 72h à l’avance, les prestations réservées sont considérées comme dues.

1.4: Dans le cas d’une météo défavorable, VéloEplaisir est la seule partie pouvant annuler des prestations donnant droit à l’exonération de paiement selon les points 1.2 et 1.3.

1.5: L’utilisateur ramènera le vélo à l’heure et à l’endroit convenu. Dans le cas contraire, VéloEplaisir est en droit de majorer le tarif demandé.

1.6: Un problème mécanique ne donne droit à aucun remboursement ou dédommagement quel qu’il soit.

2: Paiement

2.1: Le paiement des prestations se fait au comptant ou par Twint, avant le début de l’activité.

2.2: Les prix s’entendent TVA comprise.

2.3: Pour les groupes et entreprises, un règlement sur facture est possible impliquant une taxe de 20.-.

2.4: Le locataire s’engage à régler les frais éventuels des points 1.2, 1.3, 1.5, 3.2 et 5.3.

 

 

3: Assurances et responsabilités

3.1: le Locataire ou l’utilisateur déclare être en possession d’une assurance responsabilité civile et privée le couvrant pour les risques liés à l’utilisation d’un vélo électrique. Cette assurance doit aussi couvrir les coûts des dommages faits aux choses et à des tiers.

3.2: Le locataire ou l’utilisateur est responsable de toutes les détériorations apportées aux vélos. Qu’il s’agisse d’actes de vandalismes, de vol, d’utilisations inappropriées ou de chute. Par détériorations inappropriées sont entendues, poignées ou leviers de freins très abimés ou cassés, selle déchirée, roues voilées, plats au pneu suite à des freinages roue bloquée ou tout autre dégât résultant d’une utilisation inadéquate.
Le contrôle de retour se fait directement à la fin de l’activité. En cas de retour sans contrôle, les dommages éventuels seront annoncés par VéloEplaisir dans un délai de maximum 24h.
Les frais de remise en état ou de remplacement sont à la charge du locataire selon l’article 2.4.

3.3: En cas d’une location de plusieurs jours dans le but d’un périple, un service de dépannage par VéloEplaisir n’est pas contractuel. En cas de problème, avertir VéloEplaisir est obligatoire afin de trouver une solution. Cependant seul, le locataire s’organisera afin de palier à tous soucis par le biais d’une assurance spéciale.

4: Loi

4.1: La conduite d’un vélo à assistance électrique est interdite aux moins de 14 ans.
De 14 à 16 ans, le permis M est obligatoire et dès 16 ans l‘utilisation est libre.

4.2: Les vélos de VéloEplaisir offrent une aide au pédalage jusqu’à 25 km/h. Sur la route, la signalétique qui régit ces vélos est celle des vélos traditionnels.

4.3: Un éclairage avant enclenché est obligatoire de jour.

4.4: Le port du casque est vivement conseillé.

5: Utilisation

5.1: Le locataire s’engage à utiliser le vélo de manière appropriée et soigneuse.

5.2: En cas de crevaison, le locataire utilisera le kit de réparation mis à disposition (10.- en cas d’utilisation)

5.3: En cas de problème mécanique, le locataire avertira directement VéloEplaisir. Dans le cas d’une mauvaise utilisation, chaîne cassée, problèmes suite à une chute, le dépannage sera facturé comme les frais de remise en état.

5.4: Une batterie complètement déchargée n’est pas considéré comme un problème mécanique, le vélo restant fonctionnel.

5.5: Le transport est autorisé uniquement sur un porte-vélo adapté au poids d’un vélo électrique ou dans une camionnette s’il est suffisamment protégé.

6: Interdictions

6.1: Les VTT de VéloEplaisir sont des VTT qui vous permettront de sortir des chemins battus. Cependant, ce ne sont ni des VTT XC, Enduro ou de Downhill. Une telle utilisation est strictement interdite.

6.2: L’utilisation des vélos type city est interdite sur route non goudronnée.

6.3: L’utilisation pour prendre part à une compétition est interdite.

 

7 : VéloEplaisir s’engage à:

7.1: Fournir les prestations aux prix selon les données visibles sur le site internet ou selon les arrangements entendus.

7.2: Fournir les prestations selon les accords confirmés par mail.

7.3: Vous remettre un vélo avec cadenas prêt au départ, dans un état de fonctionnement sûr, batterie entièrement chargée et propre.

7.4: Répondre à toutes vos demandes selon les possibilités